Portrait des cosmétiques de demain: le TOUT-EN-UN

Publié le : 05/01/2016

En tant que fabricant de cosmétiques, nous devons répondre à des cahiers des charges toujours plus sophistiqués. Nous redoublons de créativité pour vous offrir des produits à l’image de votre marque avec des textures, des effets, des galéniques et une efficacité optimales et innovantes. L’émulsion blanche et lisse ciblant une seule revendication n’est plus d’actualité. Poussés par des innovations technologiques et des consommateurs informés, nous sommes dans l’ère de la formulation intelligente.

PAR OÙ COMMENCE L’INNOVATION ?

Pour offrir le produit le plus efficace possible par rapport à ce que vous attendez de son action, nos formulatrices sont en alerte sur les nouveaux ingrédients, plantes et actifs aux multiples vertus. Scrupuleusement sélectionnés, les matières premières que nous utilisons allient performance et respect strict des contraintes réglementaire. Des contraintes qui évoluent régulièrement et de façon croissante.

La principale contrainte, est la restriction des ingrédients exigée par la nouvelle réglementation européenne de juillet 2013. Cette contrainte, complexe mais légitime, est d’ailleurs souvent renforcée par le blacklistage d’ingrédients. Nombreux sont les consommateurs qui, sous influence généralement médiatique, désirent des produits toujours plus dénués d’ingrédients.

Formulation intelligente Pôle cosmétique - actifs multifonctionnels

FORMULES OPTIMISÉES

Pour contrer ces restrictions, nous travaillons en suivant l’idée de « faire mieux avec moins » en développant des formules courtes de grande technicité. Ainsi, avec des formules contenant un nombre optimisé d’ingrédients, nous évitons tout ce qui peut poser problème en termes de tolérance. Pour cela, les formules sont composées d’actifs de nouvelle génération c'est-à-dire des actifs multifonctionnels répondants à plusieurs besoins.

 

Le développement d’actifs aux multiples bénéfices a entrainé l’émergence des produits tout-en-un. Principal produit au centre de toutes les attentes : l’anti-âge ! Aujourd’hui, un produit unique anti-âge peut intervenir sur l’ensemble des signes du vieillissement (rides, pores, teint, photo-protection, anti-tâches, hydratation…).

ET POUR L’INTERNATIONAL ?

En plus de respecter à la lettre la réglementation européenne, nous cherchons à fabriquer des produits autorisés à être exportés. Nous travaillons étroitement avec nos fournisseurs qui sont spécialisés dans les ingrédients autorisés en Chine, aux Etats-Unis et au Brésil, ce qui nous permet d’être au plus près des attentes locales et de proposer des formules adaptées aux besoins de chaque pays.