La pollution, ennemi n°1 des citadins

Publié le : 01/02/2016

De plus en plus de villes sont concernées par des pics de pollution. La pollution de l’air est le problème le plus direct résultant de l’urbanisation croissante. La concentration d’activités humaines telles que les transports et l’industrie dans un espace relativement restreint met une pression sur l'environnement, et de manière inévitable entraîne des problèmes causés par les polluants.

 

ET VOTRE PEAU DANS TOUT CA ?
les produits anti-pollution

La peau est constamment exposée, en plus des rayons UV, à une pollution très variée : gaz d’échappement, tabac et particules fines qui vont produire au quotidien des toxines et des radicaux libres. Au fur et à mesure, la pollution augmente l’inflammation cutanée et accélère le processus de vieillissement prématuré de la peau. 

30 % des utilisateurs de soin visage aux USA sont préoccupés par les effets de l’environnement sur leur peau (source : Mintel – In – Cosmetics Bangkok 2014)

En réponse à la demande des consommateurs souhaitant lutter contre la pollution urbaine et les agressions cutanées qui en découlent, les façonniers d’aujourd’hui proposent des produits cosmétiques bouclier, anti-pollution !

 

RITUEL NETTOYANT, PURIFIANT et ANTI-POLLUTION

Règle n°1 : Trouver son rituel beauté adapté.

1. La première gestuelle essentielle est le nettoyage de la peau afin de la débarrasser des impuretés atmosphériques de la journée et ainsi de la purifier. A vous de choisir votre routine : démaquillant, gel nettoyant, eau micellaire purifiante, gommage…

2. Hydrater votre peau dès le matin avec un soin bouclier UV + ANTI-POLLUTION qui la protégera des méfaits des UV, radicaux libres et de la pollution ambiante. Votre protection doit être portée au quotidien et s’adapter à votre style de vie.

Dans une dynamique innovante, lutter contre la pollution ne se résume pas à ajouter des antioxydants dans une formule basique. Dans le contexte des produits tout-en-un, nous privilégions les actifs multifonctionnels qui permettent de protéger la peau et d’agir sur d’autres facteurs : restaurer la barrière cutanée, apaiser, dynamiser, nourrir …