Patron d'étui cartonnéPôle Cosmétique prend en charge la conception graphique de vos visuels d'étiquetage, la mise en conformité avec la réglementation cosmétique (mentions obligatoires, charte graphique des logos), ainsi que l'exportation dans un format adapté, selon le type d'impression (sérigraphie sur flacon, étui cartonné ou étiquette quadri, etc.).

La réglementation impose des normes très strictes sur l'étiquetage des produits cosmétiques. Connaissez-vous la hauteur minimale légale des caractères d'imprimerie pour la mention du contenu nominal des produits ? Savez-vous quel logo doit être apposé sur les emballages de toute société qui n'a pas elle-même mis en place son propre système de recyclage, et quel est le diamètre minimal autorisé pour ce logo ?

La conception graphique de vos visuels d'étiquetage doit donc respecter ces règles, au risque de voir l'ensemble de vos produits retirés du marché par les autorités.

A ce sujet, Pôle Cosmétique propose deux solutions :

  • Comme indiqué ci-dessus, nous pouvons prendre en charge la réalisation complète de vos visuels d'étiquetage,
  • Nous proposons également des formations sur l'étiquetage des produits cosmétiques et sur le packaging : voir la section sur nos formations.